URGENT : Le contour de la rencontre Fatshi-Kabila à l'UA

Le contour de l'Alliance FCC-CACH se dessine déjà. Ce dimanche 17 février les deux présidents congolais à savoir l'ancien et le nouveau ont été aperçus en pleine discussion à la cité de l'OUA dans la commune de la Gombe.

Entourés de leurs collaborateurs dont François Mwamba, les deux personnalités étaient en pleine conversation. Un peu du genre à clarifier ou à  prendre un compromis sur un sujet très sensible.  

Pour certains analystes, il s'agit là des signes irréfutables du très évoqué rapprochement entre les deux familles politiques. Surtout que le monde politique congolais est en suspens. Tout le monde retient son souffle  en attendant le choix de l'informateur et par ricochet celui du premier Premier ministre de la 5è république.  Pour d'autres, il s'agit tout simplement d'une visite de courtoisie ou de partage d'expérience. 

La rencontre entre les deux chefs de files de la politique congolaise intervient au lendemain de la controverse autour du discours du président élu devant le corps diplomatique accrédité en RDC. Dans celui distribué par le service de presse de la présidence il y avait un passage où le président congolaise demandait la levée des sanctions pour son prédécesseur et ses collaborateurs.  Paragraphe que le président Félix Tshisekedi n'avait pas lu en public. 
Sunrise RDC
Show More

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs