A la Une

Télécoms : les frais RAM passent de 1.17 unités à 0.70 sur 10 mois

Le mode de paiement des frais de la redevance des Registres des appareils Mobiles (RAM) connaîtra quelques modifications d'ici la fin de ce 3è trimestre de 2021, lit-on sur la page Facebook officielle de ce service du Ministère des PTNTIC ce lundi 13 septembre.

" D’ici la fin de ce mois de septembre, les frais mensuels RAM passeront de 1.17 unités à 0.70 pour les téléphones du type 3G et 4G, et de 0.17 unités à 0.10 pour les téléphones du type 2G. Le cycle de paiement annuel passera de 6 mois à 10 mois", a publié le community manager du service RAM.

Mais le coût global reste tout de même de 7 USD l'an pour les utilisateurs des téléphones portables 3 et 4G et de 1.7 USD pour ceux qui sont encore en mode 2G. 

Le gouvernement de la RDC a instauré depuis mars 2020 la taxe sur l'usage des téléphones mobiles sur l'ensemble du territoire national. Cette redevance pour les initiateurs est censée permettre notamment à l'autorité publique de lutter contre la circulation des téléphones contrefaits et la protection des données personnelles des utilisateurs. Aussi faciliter l'inclusion numérique et la transformation digitale en RDC, défendent-ils malgré les critiques et la grogne sociale à son encontre. 

Bahati Kasindi

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs