A la Une

Kinshasa : deux mois des travaux et 1,8 millions USD pour la remise en état de l'avenue Université vers l'UNIKIN

Deux mois de travaux sont requis pour la réhabilitation de l'avenue Université dans la commune de Lemba détruite et coupée en deux après la pluie de lundi 25 à mardi 26 novembre dernier sur Kinshasa.

Le 1er Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba s'est rendu personnellement ce samedi dans la commune de Lemba au quartier Livulu sur les sites où les dernières pluies ont causé d'énormes dégâts matériels et des pertes en vie humaine. C'était pour s'enquérir de l'état d'avancement des travaux confiés à l'Office des Voiries et Drainages (OVD). Travaux qui consistent essentiellement à la remise en état cette l'avenue menant vers l'Université de Kinshasa endommagée par les glissements de terrains, éboulements, érosions, effondrements des  maisons. 

Selon le DG de l'OVD, Benjamin WENGA, la première partie avait déjà était lancé. Elle a commencé par le remblayage des terres suivi des travaux de génie civile. Ces derniers qui vont consister à la construction des caniveaux et autres collecteurs d'eaux des pluies avant la reconstitution de la chaussée. 

Ainsi, pour ne pas rendre la circulation difficile, le constructeur préconise une déviation à 200 mètres du site à réhabiliter. Les usagers pourront l'emprunter en attendant la fin des travaux prévue dans plus ou moins 60 jours. 

Le coût global des travaux sur ce site est estimé à un million huit cent mille dollars américains. Cet argent a été déjà débloqué par le gouvernement central et mise à la disposition des structures d'exécution à savoir l'OVD et le Génie militaire, confirme la cellule de communication de la Primature, Cabinet du Premier ministre. 

Lors de cette visite d'inspection, Sylvestre Ilunga Ilunkamba s'est fait accompagner de quelques membres de son gouvernement à savoir le VPM Willy NGOOPOS, le VPM du Budget Jean Baudoin MAYO, le Ministre de l'Urbanisation et Habitat Puis Mwabilu, le Ministre des Affaires Foncière Aimé SAKOMBI et la Ministre Près le Premier Ministre Jacqueline PENGE.

Bahati KASINDI

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs