A la Une

Décès d'Idriss Déby Itno : la Présidence de la RDC décrète un jour de deuil national

La République démocratique du Congo compatit avec la République du Tchad suite au décès de son Président Idriss Déby annoncé ce mardi 20 avril 2021 par l'armée tchadienne, lit-on dans un communiqué de la Présidence de la RDC.

La plus haute institution Congolaise, déplorant les circonstances du décès de l'un des Chefs d'État ayant duré au pouvoir (30 ans) survenu lors des opérations militaires qui opposaient les forces loyalistes à des groupes rebelles, parle d'une "grande perte pour le Tchad et pour l'Afrique entière".

Ainsi pour manifester sa compation au peuple Tchadien, la Présidence de la RDC poursuit dans le même communiqué "qu'il sera décrété un deuil national sur l'ensemble du territoire national. Ce dernier sera observé le 23 avril 2021, date des obsèques du Maréchal du Tchad tué au front", selon le communiqué officiel du protocole d'état Tchadien.

Le décès d'Idriss Déby Itno a été annoncé ce mardi par l'armée tchadienne. Il est remplacé pour une période de 18 mois par son fils Mahamat Idriss Déby Itno, également militaire, qui a dissout le gouvernement et l'assemblée nationale afin d'assurer la transition. 


Bahati Kasindi 

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs