A la Une

Budget : Le projet de Loi de Finances 2022 sera déposé à l’Assemblée Nationale ce mardi 13 septembre

Le projet Projet de Loi de Finances 2022 est attendu ce mardi 14 septembre à l'Assemblée nationale après son adoption vendredi dernier au Conseil des Ministres vient d'annoncer la cellule de communication du ministère du Budget.

Cet avant-projet de Loi de finances pour l’exercice 2022, " contient un budget présenté en équilibre, en recettes et en dépenses, à hauteur de 20.682,6 milliards de FC (environ 10,3 milliards USD), soit un taux d’accroissement de 41,5% par rapport au Budget de l’exercice 2021, chiffré à 14.620,5 milliards de FC", renchérit la même source.

"Plus rien ne pourra retarder son dépôt demain au bureau de l'Assemblée nationale" poursuit le ministère qui rappelle que c'est une première depuis longtemps que le Gouvernement dépose le projet de la Loi de Finances avant le 15 septembre, date légale prévue par la Constitution. 


" C'est une prouesse du Gouvernement des warriors en général et particulièrement celle du Ministre d’Etat, Ministre du Budget, Aimé BOJI SANGARA, qui était au devant de l’élaboration de ce projet de Loi. L'impression du projet de Loi de Finances 2022 ainsi bouclée", se félicite le ministère. 

Sametonn 

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs