Sunrise Vitrine

Arts : l'artiste pluridisciplinaire Chris Shongo et son œuvre "Nefercongo" seront présents à l'Expo New Signatures from DRC

Du 14 octobre au 28 novembre 2021, la galerie d'art 198 arts contemporains et apprentissage présentera l'exposition " New Signatures from the Democratic Republic of Congo" de l'historienne, critique d'art et commissaire d'exposition d'origine camerounaise Christine Eyene.

Cette exposition mettra en lumière le travail de 12 artistes émergents de RDC, tous alumnis de l'Académie des Beaux-Arts de Kinshasa, qui selon le site officiel de la galerie 198, " repoussent les frontières de la formation académique et développent des nouvelles formes d'explorations visuelles et créatives". 


Parmi les talents retenus pour cette édition des nouvelles signature de la république démocratique du Congo, il y a l'artiste pluridisciplinaire Chris Shongo et son œuvre "Nerfecongo". À travers son œuvre, le natif de Bandalungwa Chris Shongo élève les femmes congolaises au rang de reine égyptienne Néfertiti à qui il attribue l'origine d'une lignée de femmes africaines.