Sunrise Vitrine

Musique : le festival Kinshasa Jazz bénéficie d'un don d'accessoires pour les instruments à vent

Une quinzaine de musiciens du mouvement Jazz de la RDC a bénéficié ce samedi 5 septembre des accessoires pour les instruments à vent pour les souffleurs qui jouent des saxophones, des trombones, etc. ce don provient d'une collecte organisée par la saxophoniste française Nadège Dumas.

Ce lot qui intervient à quelques mois de la 5è édition du festival annuel de Jazz de Kinshasa est composé " principalement des sourdines, des hanches, des sangles, et bien d'autres accessoires qui sont difficiles sur le plan local", explique Paul Ngoie le Perc l'initiateur du festival. 



" C'était après avoir travaillé avec les artistes congolais du mouvement Jazz. Elle avait remarqué les quelques difficultés auxquelles sont confrontés nos musiciens", a-t-il ajouté en révélant les prochaines dates du festival à savoir les 3 et 4 décembre à l'Institut français de Kinshasa.

Les noms des différents artistes qui seront présents ont d'ailleurs déjà été révélés. Il s'agit de Mohombi, Julie Erickssen de la France, Indra Rios-Moore des USA, Pierre Viviana de la Belgique et du groupe Kinshasa Jazz Band de la RDC. 

De leur côté, les bénéficiaires n'ont pas manqué de saluer ce geste. "Au noms de tous les souffleurs du vent jazz  congolais, je tiens à remercier Nadège Dumas en particulier et Paul le Perc qui a créé ce pont qui nous permet de rencontrer ces musiciens qui viennent d'ailleurs. Je n'ai pas beaucoup à dire mais nous sommes très reconnaissants pour ce geste.  Nous espérons en avoir plus dans l'avenir. Merci et vive le festival Kinshasa Jazz", s'est réjoui Axel Mayiza, un saxophoniste congolais. 


Bahati Kasindi 

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs