Sunrise Vitrine

RDC : Félix Tshisekedi a reçu la société Mopepe Solution, une start-up spécialisée dans des solutions écologiques

La délégation de la société "Mopepe Solution" a été reçue ce mercredi 9 juin par le Président de la République à son cabinet de travail. Cette startup congolaise qui se spécialise dans la fourniture des solutions innovantes en matière de développement durable et écologique était venue présenter son projet "Ecocar", indique la presse présidentielle dans sa dépêche publiée sur ses médias sociaux.

La même source indique que ce projet a pour objectif, selon ses initiateurs, "de doter la ville de Kinshasa d'un service d’auto-car 100 % écologique, avec zéro pollution sonore et gaz à effet de serre".

Ainsi, la délégation de cette société 100%  congolaise a reçu les encouragements du Présidentrésident de la République qui est déterminé à booster l’entreprenariat local en général et des jeunes en particulier.

Cette rencontre a servi d'occasion pour cette jeune société qui a déjà mis en circulation une flotte de 12 véhicules dans les rues de Kinshasa à titre expérimental, de solliciter l'appui du gouvernement via le Fonds de la promotion de l'industrie (FPI)   pour s'étendre dans d'autres villes du pays.


Mopepe solution en quelques mots

Il s'agit d'un service de location de véhicules fonctionnant à l’énergie solaire disponible via des bornes elles-mêmes également solaires dans la ville de Kinshasa. Ces véhicules peuvent être loués via des bornes de libre-service fonctionnant grâce à une simple application.


Bahati Kasindi 

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs