Sunrise Vitrine

Musique Gospel : la signature d'Amanda Malela chez Koffi Central est un fakenews

C'est depuis samedi 8 mai que la toile s'est enflammée au sujet de la chanteuse du Gospel Amanda Malela.

La présence de cette Star de la musique chrétienne dans un show agrémenté par Koffi Olomide ne cesse de faire polémique. La courte séquence vidéo continue de susciter des vives réactions allant même dans le sens d'affirmer une signature de la chanteuse au sein du label du Quadra Koraman, mais aussi une reconversion d'elle en musicienne profane.

Mais que s'est-il réellement passé cette soirée-là ? Comment Amanda Malela s'était-elle retrouvée dans ce show dont Koffi Olomide était aussi un guest au même titre qu'elle ? Était-ce à quelle occasion ?

Notre correspondant a rencontré l'artiste Gospel ce dimanche 9 mai lors de son bref passage au stade des Martyrs de Kinshasa à l'occasion du derby kinois entre DCMP et As. Club. La question était unique : " avez-vous rejoint Koffi Central ?" 


Amanda Malela, qui est aussi au courant de la rumeur, n'a pas rechigné à apporter ses éclaircissements. " Même pas, j'étais aussi invitée à cette soirée [anniversaire d'un mécène du nom de David Mangaya : NDLR] à laquelle étaient aussi conviés d'autres artistes à l'instar de Koffi Olomide. Je n'étais même pas au courant", a-t-elle expliqué avant d'ajouter : " C'est après, comme toujours, une rencontre entre célébrités. Nous avons pris des photos et fait des vidéos. Sur cette dernière, nous avons honoré le label Koffi Central comme étant un grand label du pays ou quelque chose comme ça. C'est aussi dans ce cadre que lui-même a dit : oui, elle est dans la boîte. C'était fini et il est remonté sur scène pour prester à son tour", explique Amanda Malela.


" On était dans une fête et rien de plus", conclut-elle qui s'étonne de la tournure qu'a prise cette affaire. 

Amanda Malela est une chanteuse belge de gospel, originaire de la RDC. Elle a travaillé en tant que choriste aux cotés des artistes comme Francis Cabrel, Lara Fabian, Vanessa Paradis, Benjamin Biolay et Eddy Mitchell avant de se lancer en solo. Elle s'est plus fait connaître grâce à son premier single “Kumama” sorti en 2018. Un vrai succès. Elle a aussi créé son label en partenariat avec d'autres personnes du nom de God Plan, mais depuis octobre 2020, elle est produite par Universal Music Africa, filiale africaine d'Universal. 

Bahati Kasindi

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs