Sunrise Vitrine

Indépendance Rumba 2019 : le prix du billet fixé à 1000 francs Congolais.

Le Festival "Indépendance Rumba" de cette année est confirmé pour les 29 et 30 juin à la place de la Gare à Kinshasa. L'annonce a été faite lors de la conférence de presse conjointe tenue par Rumba Parade et Optimum Communication ce vendredi 21 juin au Centre Wallonie Bruxelles de Kinshasa.

Les Organisateurs ont annoncé vouloir permettre à tous les Congolais et amoureux de la bonne musique de participer à la fête de l'indépendance à travers la Rumba. C'est dans ce cadre qu'ils ont convenu de fixer le prix du billet à 1000 francs Congolais soit moins d'un dollar américain. 

À en croire Didier M'pambia, initiateur de Festival International de la Rumba et de l'élégance (FIRE) et DG d'Optimum, l'objectif est d'inviter le plus de gens à célébrer la Rumba congolaise. Aussi plaider ensemble sur l'inscription de celle-ci au patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'UNESCO.

"Nous avons pensé ramener le billet à 1000CDF pour permettre à tous les Congolais d'assister à la Fête les 29 et 30 juin", indiquait-il. 

À noter que le Festival de cette année est organisé par plusieurs organisations. À part Optimum Communication et Rumba Parade, il y a entre autres l'Union Européenne en RDC, l'Institut National des Arts (INA), CMCT, Centre Wallonie Bruxelles, EUNIC RDC. Tous ces partenaires quelques fois concurrents dans leurs domaines d'activités, on décidé de s'unir pour la bonne cause. "Imaginez que CMCTC & Optimum Communication. Deux agences concurrentes, mais qui se sont unies pour la bonne cause. Vivement, la Rumba inscrite au patrimoine culturel immatériel  de l'UNESCO", concluait pour sa part Jean-Claude Eale.  
L'activité prévoit des concerts des artistes tels que Werra Son, Félix Wazekwa, Robinho Mundibu et Bien d'autres. 
Bahati KASINDI
Show More

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs