Sunrise Vitrine

Fête de l'indépendance-RDC: 60 ans après, soyons fiers de notre identité (Colette Tshomba)

L'Honorable Députée Colette Tshomba Ntundu a adressé un message de souhait à tous les congolaises et congolais à l'occasion des 60 ans d'anniversaire de la RDC depuis son accession à l'indépendance ce 30 juin, considéré comme jour historique pour le pays.

Dans son message, l'élue de la Funa, s'est appesantie sur l'identité congolaise ancrée sur des valeurs  démocratiques qui ont donné naissance à la première passation démocratique et civilisée du pouvoir entre le président honoraire, Joseph Kabila Kabange et l'actuel chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. "60 ans après, soyons fiers de notre identité. Préservons les acquis de notre jeune démocratie. Témoignons de l'alternance Pacifique entre le président honoraire Joseph Kabila Kabange et le chef de l'État Félix-Antoine Tshilombo Tshisekedi", souligne Colette Tshomba.

30 juin 1960 marque la fin de la colonisation. L'enfant unique que fût le Congo pour la Belgique, sa seule colonie, une souveraineté chèrement acquise par l'écoulement du sang, emprisonnement, torture et tous les maux subis par les pères de l'indépendance. Les souvenirs pour cette date se bousculent dans la tête de Colette Tshomba, préférant ainsi lancer un message fort à ses compatriotes pour préserver l'héritage légué par les martyrs.

"Sauvegardons notre souveraineté chèrement acquise aux prix du sacrifice suprême de nos pères de l'indépendance. C'est mon Credo!", a-t-elle lancé.

Dans l'esprit de son message de souhait à ses compatriotes à l'occasion de 60 ans d'indépendance Honorable Colette Tshomba, étant femme politique active et passionnée de sa patrie, met au centre de tout intérêt la sauvegarde de la souveraineté nationale.

OSMAN/CP

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs