A la Une

Travaux publics : 3 ans de travaux forcés pour les DG de l'OVD et FONER.

Benjamin Wanga et Fulgence Lobota Bamaros, respectivement Directeur Général de l'Office des Voiries et Drainage (OVD) et du Fonds national d'entretien routier (FONER) étaient accusés de surfacturation à hauteur de 66 millions USD, des travaux de réhabilitation de 32,5 km des voiries urbaines dans les villes Goma (Nord-Kivu) et Bukavu (Sud-Kivu).

C'est ce mardi 23 juin que le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe a rendu son jugement les condamnant  à 3 années des travaux forcés assortis des amendes de 10 millions d'USD. 

Ils ont été reconnus coupables de détournements des deniers publics dans une affaire de passation des marchés publics de gré à gré impliquant les sociétés OVD, FONER et SOCOC. 

Pour sa part, Modeste Makabuza, patron de Société Congolaise de Construction (SOCOC) ne s'en sort qu'avec un an des travaux forcés pour complicité de détournement. 

Des peines très généreuses à l'égard de ces personnalités contre lesquelles le ministère public avait requis 15 ans des travaux forcés. 

Bahati Kasindi

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs