Sunrise Vitrine

Culture : 1 million de vœux pour la RDC, la chanson à travers laquelle tous les congolais s’expriment

L’artiste musicien Eric Nice vient de lancer son nouveau single sur le marché de disques intitulé « 1 million de vœux pour la RDC ». C’est depuis lundi 14 janvier que les congolais visualisent sur YouTube, ce clip qui retrace sur des pas de danses à la fois folkloriques et mutuashi la richesse culturelle congolaise.

« C’est un cadeau pour mon pays a laissé entendre cet artiste musicien », avant d’ajouter : « Un million de vœux est une chanson qui colle parfaitement avec la situation que nous vivons actuellement en RDC. Je pense que Dieu m’a inspiré ce titre en réponse à toutes les tractations que mon peuple est en train de vivre en cette période sur le plan politique ou social. J’ai juste voulu en ma manière me positionner de son côté en répondant à des questions simples telles que : quel est le vœu des congolais pour leur pays ? que serait le souhait qui se cache dans le fort intérieur de nos compatriotes ?  Heureusement que tous souhaitent la joie, l’amour, la prospérité, le bonheur et bien de bonnes choses pour leur chère nation. La seule particularité dans ce son est que j’ai chanté très peu mais j’ai baladé mon micro partout pour leur laisser la voix », a-t-il expliqué.

1 million de vœux est un titre qui vient juste confirmer le riche talent d’Éric Nice. Les amoureux de la bonne musique n’ignorent pas qui est ‘‘ Mr Que Diras-tu’’. Ce dernier très connu par sa musique éducative. « ‘‘Depuis que diras-tu’’, ‘‘Que dirai-je’’, ‘‘Doudouna’’ ça doit faire un moment que je me suis retiré de la scène. Et voilà que je reviens. Je m’étais dit qu’il fallait revenir en force. C’est pourquoi j’ai frappé fort avec des titres comme ‘‘je te bloque’’, une chanson qui m’a re-propulsé. Il y a aussi le remix de ‘‘Djadja’’ cher à l’artiste française Aya Nakamura qui a bien fonctionné aussi. Il y a également plusieurs collaborations notamment avec Majoss, une américaine qui vit au Kenya, etc. »

DES CONCERTS INEDITS

Désormais, l’artiste se produit régulièrement dans la ville de Kinshasa. « Je suis un artiste. Mon absence sur la scène s’expliquait par le fait que je faisais souvent évoluer mes autres projets. Mais sachez que je suis de retour et je reviens avec des concerts lives hors-paires », a-t-il conclu avant de donner également son vœu pour la RDC :

« Mon vœu pour la RDC est que le monde sache que les richesses de notre pays ne sont pas seulement les minerais. Mais aussi sa culture. C’est pourquoi en ce qui me concerne, je souhaiterai l’industrie de la musique fonctionne normalement. Et que tous ces talents éclosent ».  

Par PatKul 

Show More

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs