Politique

Présidentielle en RDC : Le Pape François appelle au respect du résultat

Le Pape François s’est une fois de plus exprimé au sujet de la RDC. Dans un discours destiné aux membres du corps diplomatique accrédités auprès du Saint-Siège à l’occasion de la présentation des vœux pour la nouvelle année, le souverain pontife a évoqué spécifiquement les élections au Congo-Kinshasa.

« Je suis avec une attention particulière l’évolution de la situation en République Démocratique du Congo, exprimant le souhait que le pays puisse retrouver la réconciliation qui tarde depuis longtemps et entreprendre un chemin décidé vers le développement, mettant fin à l’état persistant d’insécurité qui touche des millions de personnes, parmi lesquelles, de nombreux enfants. Dans ce sens, le respect du résultat électoral est un facteur déterminant pour une paix durable », a-t-il déclaré.

Une semaine plus tôt, le pape François avait demandé de prier pour la RDC.

« Prions ensemble pour tous ceux qui en République Démocratique du Congo souffrent à cause de la violence et du virus Ebola», avait  dit le Saint-Père avant d’ajouter «Je souhaite que tous s’engagent à maintenir un climat pacifique qui permette un déroulement régulier et pacifique des élections».

 

Actualité.cd

*Titraille de Sunrise RDC

Show More

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs