Politique

Décès de Chirac : Félix Tshisekedi regrette un grand ami de la RDC et de l'Afrique

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a présenté ses condoléances à la France et à la famille biologique de l'ancien Président français Jacques Chirac. Ce dernier décédé ce jeudi 26 septembre 2019 à l'âge de 86 ans.

Depuis New-York où il devait prononcer son premier discours sur la tribune des Nations-Unies à l'occasion de la 74è session de l'Assemblée générale de l'ONU, Félix-Antoine Tshisekedi a reconnu l'amitié qui liait la France à la RDC grâce à Jacques Chirac. 

" Depuis New York où je participe à la 74e Assemblée Générale des Nations-Unies, je viens d’apprendre avec consternation, la disparition, ce jour, de Monsieur Jacques Chirac, ancien président de la République Française", indique le Communiqué de la présidence de la RDC. 

" Le Président Chirac était un vrai ami de la République démocratique du Congo et de l’Afrique. Au nom du peuple congolais et au mien, je présente à la famille éplorée et au peuple français mes condoléances les plus attristées", a conclu ce communiqué publié via le compte Twitter de la présidence de la RDC. 

Bahati KASINDI

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs