Politique

Obsèques de Tshisekedi : l'UDPS organisera un bain de consolation dans les 4 districts de Kinshasa.

La présidence de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) prévoit d'organiser une cérémonie de bain de consolation dans les jours qui viennent, annonce une note d'information du parti adressée au Gouverneur de Kinshasa.

Dans cette correspondance datée du 18 juillet dernier, l'on renseigne que cette cérémonie sera organisée le 28 juillet à Kinshasa. Elle aura pour objectif principal de remercier le peuple congolais pour l'hommage rendu à Étienne Tshisekedi inhumé le 1er juin 2019. 

La cérémonie se déroulera simultanément dans 4 sites différents. Question de permettre aux habitants de quatre districts de la capitale de prendre part à cette activité. Le premier rassemblement sera sur le terrain Bondo de la commune de Ngiri-Ngiri pour la population de Funa. Le terrain Kabinda non loin de la Rtnc, accueillera ceux de la Lukunga, la place commerciale sur  rue Limite ceux de Mont-Amba. 

Pour la Tshangu, les militants et autres personnes désireuses de prendre part à cette cérémonie sont appelées à se réunir au terrain Sainte Thérèse. 

La manifestation se tiendra de 10 heures à 17 heures selon la missive de la présidence de l'Udps à Gentiny Ngobila.

Étienne Tshisekedi était décédé le 1er février 2017 à Bruxelles en Belgique à la suite d'une embolie pulmonaire. Ses obsèques sont intervenues deux années plus tard soit du 30 mai au 1er juin 2019. 
Bahati KASINDI

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs