Politique

Contentieux électoraux : Lamuka promet coup pour coup !

La plateforme politique Lamuka co-dirigée par le trio Katumbi-Fayulu-Bemba montrera également ses biceps quant à la situation politique de l'heure. Par Martin Fayulu, en conférence de presse, ce mercredi 12 juin à Kinshasa, ce regroupement politique annonce la suspension immédiate de toutes ses activités parlementaires jusqu'à nouvel ordre.

Aucun député, national ou provincial, ni sénateur de la coalition Lamuka ne siégera aux Assemblées. Ce, pour contester contre les arrêts de la Cour Constitutionnelle, invalidant 23 de ses élus. 


Aussi, Martin Fayulu, candidat malheureux de Lamuka à la présidentielle de décembre 2018 a annoncé des actions de rue de grande envergure pour appuyer ces mesures. « Nous annonçons dans les prochaines heures, la poursuite du sit-in devant la Cour constitutionnelle, sit-in qui a débuté le 11 juin 2019, la marche des mamans au départ de la gare centrale jusqu’à la Cour constitutionnelle ce jeudi 13 juin 2019, aussi la marche des députés, sénateurs, cadres de Lamuka et des patriotes congolais au départ du Palais du peuple jusqu’à la Cour constitutionnelle ce jeudi 13 juin 2019 », a détaillé celui que les Kinois ont surnommé le Soldat du Peuple. 

Martin Fayulu promet d'étendre ces actions de rue sur tout le pays d'ici à la fin du mois. « Le 30 juin 2019, des manifestations de grande envergure seront également organisées sur toute l’étendue de la République pour contester les décisions de la CENI et de la Cour constitutionnelle », a-t-il signifié avant d'expliquer que toutes ces mesures ont été discutées et amendées par l'ensemble des membres du présidium de Lamuka. 

Cette famille politique a perdu 21 députés et 2 de ses sénateurs après les décisions la Cour Constitutionnelle. C'est ainsi que pour protester contre ces invalidations, qui ne peuvent souffrir d'aucun recours, Martin Fayulu et l'ensemble de Lamuka veulent descendre dans la rue.  

Bahati KASINDI

Show More

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs