Sunrise Eco

Construction du Pont Kinshasa-Brazzaville : les priorités du gouvernement Ilunkamba

L'Administrateur de la RDC à la Banque Africaine de Développement (BAD) Matungulu Mbuyambu Ilankir satisfait de l'approche globalisante du 1er Ministre Congolais, Sylvestre Ilunga Ilunkamba sur la nécessité pour la RDC de disposer du Pont route-rail entre Kinshasa et Brazzaville.

En visite chez le Patron de l'exécutif congolais ce lundi 4 NovembreMatungulu Mbuyambu alors à la tête de la délégation de la Banque africaine de développement, s'est enquis  de la situation nationale et la coopération entre l'organisme pour lequel il travaille pour le compte de la RDC et son pays d'origine. Mais aussi de la position du gouvernement Ilunkamba sur la nécessité de posséder d'un pont route rail reliant Kinshasa et Brazzaville.

Accompagné du Directeur Adjoint pour l'Afrique, Racine KANE ainsi que du Directeur pays Donatien KOUASSI AKOUPOMatungulu Mbuyambu s'est fait une idée plus claire des priorités du gouvernement rd-congolais pour le bien de sa population. 

Au-delà du pont route-rail reliant Kinshasa et Brazzaville, la RDC tient en même temps à se doter d'un Port en eaux profondes à Banana et une connexion par voie ferrée entre Matadi Kinshasa et Ilebo.  

À en croire la presse du Bureau du Premier ministre, la BAD se dit satisfaite de cette vision des choses et n'attend plus que le cadre institutionnel pour la gestion de ce projet.

Bahati KASINDI 

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs