Sunrise Eco

RDC : le FMI disposé à offrir son expertise au Gouvernement pour un budget réaliste en 2020.

Le Fonds Monétaire International (FMI) se dit disponible à offrir son expertise et ses conseils pour aider la RDC à disposer d'un budget réaliste dès 2020. C'est ce qui ressort de la séance de travail de ce 1er octobre 2019 entre le Premier ministre Ilunga Ilunkamba et la délégation de cet organisme, conduite par Mauricio Villafuerte.

Le Premier ministre ILUNGA ILUNKAMBA a présidé ce mardi 01 octobre à l'immeuble du gouvernement  une séance de travail avec la mission du Fonds Monétaire international. Cet entretien intervient quelques jours après la proposition du budget de l'exercice 2019 devant l'Assemblée nationale. Celui-ci qui s'élevait à 7 milliards des USD.  


Cette délégation composée d'experts, est venue dans le cadre de la coopération active entre  le FMI et la RDC, voulue par le Président Félix-Antoine Tshisekedi et Christine Lagarde, patronne du FMI. 

Avec Ilunga Ilunkamba, les discussions ont porté sur l'examen de l'exécution du budget 2019 et les préparatifs du projet du budget 2020 ainsi que les observations et les étapes préliminaires de la mission du FMI. 
Bahati KASINDI 

Lire plus
  • BAKAJIKA

    Notice: Undefined index: commentair in /home/cp1058685/public_html/postview.php on line 322

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs