Sunrise Eco

Semaine française de Kinshasa : la 6è édition placée sous le signe d'un nouvel élan économique en RDC

Le Premier ministre sortant de la RDC, Bruno Tshibala et l'ambassadeur de France en RDC François Pujolas ont lancé officiellement l'ouverture de la 6è édition de la Semaine Française de Kinshasa (SFK). Celle-ci dont le thème choisi est : "diversification et transformation : le nouvel élan économique". La coupure du ruban symbolique a eu lieu ce mercredi 12 juin au Pullman Hôtel.

Cette activité s'étendra jusqu'au samedi 15 juin. Elle aura pour objectif de faciliter les échanges commerciaux entre les entrepreneurs congolais et Français en favorisant les partenariats gagnant-gagnant pour les deux pays, a-t-on appris des organisateurs. 

La semaine française de Kinshasa est devenue une vitrine pour ses participants. Elle permet aussi aux différentes entreprises congolaises et françaises d'échanger des compétences et  d'exposer leurs produits et services pour les différents investisseurs que réunit l'événement.

Il sera l'occasion pour les entrepreneurs congolais d'échanger avec leurs homologues français afin d'apprécier ensemble les réformes qui ont été mises en œuvre pour l'amélioration du climat des affaires en RDC et pour le développement intégral du pays", a déclaré Bruno Tshibala dans son discours d'ouverture.