Sunrise Eco

RDC : Suspension des recrutements dans les entreprises publiques

Dans une ordonnance lue ce vendredi 25 janvier à la télévision nationale congolaise, la présidence de la République annonce la suspension jusqu'à nouvelle ordre des recrutements dans toutes les entreprises publiques du pays.

Les entreprises de l'État ne recruteront plus jusqu'à nouvel ordre. Cette mesure concerne également les mises en place du personnel. Il en est de même des engagements et liquidations de dépenses publiques autres que celles liées aux charges du personnel. 

Ci-dessous le communiqué 

Le cabinet du président de La RDC son excellence Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo  porte à la connaissance de tous les membres du gouvernement et des dirigeants des entreprises, établissements ainsi que des services publiques de l'Etat qu'à dater de ce jour jusqu'à nouvel ordre, les recrutements et les mises en place du personnel sont suspendus. Il en est de même des engagements et liquidations de dépenses publiques autres que celles liées aux charges du personnel. Les cas exceptionnels sont soumis à l'autorité préalable de son excellent monsieur le président de la république.

Vital Kamerhe, Dircab

Bahati Kasindi
Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs