Sport

SQUASH : " Je promets d'améliorer davantage cette discipline en RDC", Simon Yoka

C'est une bonne nouvelle pour le Squash rd-congolais qui a maintenant un représentant dans l'une des commissions de la fédération Africaine de la spécialité.

Le Président de la Fecodesq, Fédération Congolaise de Squash Simon YOKA a été nommé Mardi 10 Août au poste de vice président de la Commission du Championnat et Développement.

Dans la foulé, Simon Yoka a promis d'améliorer d'avantage le Squash en RDC. "Je suis très heureux de la confiance placée en ma personne par le président Amadou Ahmed Erena et promets de travailler pour améliorer davantage les conditions de cette discipline en RDC.", a-t-il dit.

Arrivé depuis 2017 à la tête de cette fédération, le président de l'organe faitier du squash  congolais a évoqué les difficultés rencontrées au cours de ces dernières années pour réussir à implémenter cette discipline sur le sol congolais. " il est vrai que l'Etat Congolais nous accompagne de fois mais nous sommes souvent buté à des problèmes de sponsoring afin de palier à certaines difficultés " a-t-il ajouté.

Il sied de noter que le président Amadou Ahmed Erena et le vice président Simon YOKA seront secondés par le Mauritanien Adrien Wehrli, le camerounais Guy Armand Balcilia Beninga, John Bosco Tamwesigire l’ougandais ainsi que de l’égyptien Amna Ahmed Nazmy El Tarabolsy

Christian Mbolifue/CP 

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs