Sport

VL1: TP Mazembe vs V.Club le match du sacre ?

Le dernier virage dans la course au titre s'annonce très costaud. Le Tout Puissant Mazembe accueille ce dimanche 16 mai l'Association Sportive V.Club de Kinshasa dans le grand classico de la RDC pour le compte de la Vodacom Ligue 1.

Pour cette rencontre qui pourrait ouvrir le chemin au sacre de cette prestigieuse compétition qui est à sa 26e édition, V.Club tient garder son destin entre les Mains. “Le match face au TP MAZEMBE de ce dimanche ne sera pas une rencontre du titre, mais l'adversaire reste de taille et pour ce faire, nous chercherons à être très habile et malin pour obtenir ces trois points et enchaîner avec les victoires sans pour autant encaisser” a dit Jean Florent Ibenge Coach dans une interview accordée à léopards actu. 

Le Technicien Congolais s'est montré très prudent avant ce grand classico. Même si son équipe reste sur une lancée de six matchs sans encaisser le moindre but. Sa dernière victoire était face au Cercle Sportif Don Bosco (1-0). 

Au-delà de cette rivalité qui existe entre ses deux équipes, aucune d'entre elle n'a droit à l'erreur dans ce dernier Virage avant la fin du Championnat. Avec un match en moins, les vert et noirs de Kinshasa occupent provisoirement la première place du classement avec 61 points tandis que les Corbeaux de Lubumbashi, leurs adversaires de ce dimanche viennent juste derrière avec 60 points. 


Une situation qui explique pourquoi les  deux sparring-partnaires veulent négocier de la plus belle manière cette rencontre. L'un voulant  créer l'écart et l'autre revenir dans la course et reprendre la tête du classement.  

De son côté, Mazembe ne promet de ne rien lâcher. Malgré son avantage d'un match en moins. 

Kalala vs Ulilwengu, un match dans un autre

Le Classico Congolais, c'est aussi un duel entre Fiston Kalala Mayele de V.Club et Thomas Ulimwengu de Mazembe. Les deux meilleurs buteurs du championnat seront également de la partie. 

Kalala compte 9 réalisations et se classe et se trouvant en 3e position du classement des scoreurs sera face à son poursuivant direct le Tanzanien Ulimwengu avec 8 buts dans son escarcelle. 

Christian Mbolifue

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs