Sport

Beni, Bunia, Butembo : la FIFA offrira trois terrains à la RDC.

C'est plutôt trois terrains et non trois stades que la fédération internationale de football association (FIFA) s'apprêterait à offrir à la RDC pour la population de l'Est du pays.

La précision nous est venue de nos confrères de la direction de communication du Tout puisant Mazembe.  Le Président de la FIFA, Gianni Infantino a fait une annonce le mercredi 27 novembre soir, lors du gala des 80 ans du club lushois que sont institution allait financer l'installation de trois terrains de football au bénéfice des populations des trois grandes villes de l'Est, victimes des conflits armés et autres atrocités. 

Les trois grandes villes de ce coin de la RDC concernées par cette offre sont Beni, Bunia et Butembo. En termes clairs, les aires de jeu des stades de ces mégapoles vont être dotés des gazons pour la bonne pratique des rencontres footballistiques de nos différents championnats. 

La demande était signée, Moïse KATUMBI, président de TP Mazembe, qui lors de son safari politique avait tenu un meeting dans l'une de ces villes et aurait promis de militer pour la construction des stades modernes. Une demande à laquelle Gianni INFANTINO a répondu favorablement, confirme www.tpmazembe.com. 


Bahati KASINDI

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs