Sport

LDC : Rainford Kalaba forfait face à Zamalek

Le tout puissant Mazembe recevra le club égyptien de Zamalek SC à Lubumbashi ce samedi 30 novembre à 14 h 00.

Mais ce sera sans son capitaine, Rainford Kalaba. Le Zambien a été déclaré forfait pour ce choc comptant pour la 1ère journée de la phase de groupes (8è de finales : ndlr) de la Ligue des Champions de la CAF par le staff médical du club Corbeau.

Selon le site officiel de cette formation, quintuple vainqueur de la C1, le milieu de terrain et international zambien n'est pas au mieux de sa forme. KALABA ne s’est pas entraîné avec le groupe au Centre de l'équipe (CEF de Futuka) à cause d'une crise de paludisme. 

Le club poursuit en signalant que c'est aussi la raison qui l'avait forcé à manquer quelques séances d'entraînement avant le derby TP Mazembe - FC Lupopo (1 - 1) en championnat national.

Ainsi, les corbeaux devront faire sans leur maestro lors de cette  confrontation de l'histoire contre les Chevaliers blancs égyptiens. Une épreuve difficile pour les noir et blancs de L'shi même s'ils ont remporté 3 des 6 matches disputés contre les rouges et blancs du Caire. Ces derniers ne comptant qu'une seule victoire, car les deux autres étaient des matches nuls. 

TP Mazembe et Zamalek SC détiennent le même nombre des titres en Ligue des Champions de la CAF. Ils ont 5 trophées chacun.  

Dans le même groupe A, Primeiro de Agosto, le club angolais, accueillera Zesco United de la Zambie le même jour à Luanda. 

Mazembe est logé dans le groupe A avec ZamalekZesco United et Primeiro de Agosto. 
Bahati KASINDI

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs