Sport

Football : Annoncé à L'shi, le Président de la FIFA regrette Kinshasa.

Kinshasa devra attendre. Le Président de la Fédération Internationale de football Association (FIFA), Gianni Infantino ne pourra plus y être pour rencontrer le Chef de l'État congolais, Félix Tshisekedi, en marge de sa première visite en RDC à l'occasion du 80è anniversaire de TP Mazembe.

Le Patron du football international restera à Lubumbashi, la deuxième ville du pays lors de son séjour de deux jours soit du 27 au 28 novembre de cette année, a-t-il annoncé dans sa correspondance du 22 novembre dont une copie a atterri à Sunriserdc.com. Gianni Infano y est invité par Moise Katumbi à l'occasion des festivités commémorant la 80è année de la création du TP Mazembe auxquelles plusieurs autres personnalités du monde footballistique prendront part. Impossible  donc pour lui de rallier Kinshasa cette fois.

Votre Excellence, Monsieur le Président, par la présente, j’ai le grand plaisir de vous informer de ma visite à Lubumbashi les 27 et 28 novembre 2019. A cette occasion, j’assisterai aux festivités commémorant le 80e anniversaire du TP Mazembe", annonce-t-il. 

Infantino, qui prévoyait de rencontrer le Président de la RDC, regrette que cette entrevue n'eût plus lieu pendant cette première visite en terre congolais compte tenu de son programme très chargé. " Malheureusement, les contraintes de mon agenda ne me permettront pas de me rendre à Kinshasa cette fois, mais je tenais à vous adresser mes respects avant de me rendre dans votre pays pour le bien du football et de la jeunesse congolaise", a-t-il expliqué tout en restant optimiste. 

Car il prévoit une autre venue en RDC et précisément à Kinshasa très prochainement. Ce sera pour poser la première pierre de la construction du centre technique de Maluku dans la banlieue Est de Kinshasa. C'est donc au cours de cette deuxième visite qu'il espère rencontrer Félix Tshisekedi pour l'intérêt du football congolais. 

"Je suis cependant heureux de vous informer que je prévois un déplacement à Kinshasa dans un futur proche afin de poser la première pierre du Centre Technique de la FECOFA à Maluku. J’espère que cette visite me donnera la possibilité de vous rencontrer", a conclu le numéro 1 de la fédération internationale de football association.  

Bahati KASINDI

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs