Sport

Éliminatoires CAN 2021 : 2è faux pas des Léopards, qui blâmer ?

Si on ne sait pas gagner un match, il ne faut pas non plus le perdre, dit-on. C'est du moins ce que l'on peut dire des Léopards football messieurs de la RDC à la suite de leur match de la deuxième journée des éliminatoires pour la Coupe d'Afrique des nations Cameroun 2021 (CAN).

Les fauves congolais ont été contraints à un match nul de 2-2 par les Scorpions de la Gambie ce lundi 18 novembre dans l'antre de l'Independence Stadium de Banjul. 

Comme lors de la première journée face aux Panthères du Gabon, les Léopards football messieurs de la RDC ne vont se contenter que d'un match nul. Bien que cette fois avec des buts. À dire que les congolais ont le plus péché dans la gestion du score puisqu'ils ont pris l'avance sur leurs adversaires à deux reprises. D'abord en première mi-temps juste avant la pause grâce à Bakambu (45'+1), puis en seconde période par le prodige de Mazembe, Jackson Muleka (74').  

Ces efforts ont été à chaque fois anéantis par les joueurs de l'équipe adverse puisqu'à chaque but, les Congolais brillaient par leur déconcentration. Comme s'ils s'imaginaient déjà l'avoir emporté avant même que l'arbitre ne mette un terme à la rencontre. Alors que côté poulains de Tom Saintfiet, c'était de la précision, de la détermination et de l'esprit d'initiative devant le but de Kiassumbua (gardien de la RDC). Leurs buteurs sont Pô Modou Jagne à la 50è et Hamza dans les temps additionnels (90'+2).   

C'est donc une deuxième sortie avec résultat non-probant en match officiel pour le nouveau sélectionneur des Léopards. Celui de qui les supporters congolais attendent beaucoup, puisque présenté par plusieurs comme mieux plus performant que son prédécesseur, semble dépasser par les événements.  Et même malgré des modifications dans le onze de départ par rapport au match de jeudi dernier, N'sengi n'aura pas gagné. Ses changements ont tout simplement stimulé l'attaque, tout en fragilisant la défense. La preuve est que cette dernière s'en est sortie avec deux buts.

La RDC demeure donc au statut quo au classement. 3è avec 2 petits points, derrière la Gambie et le Gabon 4 points. 

Bahati KASINDI

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs