Sport

Linafoot : il est désormais possible de réserver des places pour toute la saison.

Bonne nouvelle pour les fans du football congolais. Finis les longues queues d'achat des billets pour accéder aux stades.

Il est désormais possible de réserver ses places à l'avance pour toute la saison grâce à la carte numérique "kanda", renseigne le média en ligne Congoprofond.net.

Dans une conférence de presse conjointe, organisée ce mercredi 13 novembre au siège de la fédération congolaise de football (FECOFA) par le Président de l'instance faîtière du football congolais Constant Omari; le directeur de Marketing de Vodacom sponsor officiel du championnat, Albert Mboyo; l’initiateur du projet "Kanda" Bob Makandalele ainsi que la Linafoot elle-même représentée par son Premier vice-président, José Dayoni, il a été expliqué à l'assistance que cette innovation vise à réduire les fraudes et à canaliser les recettes des matches pour le bénéfice des acteurs à savoir les clubs. 

"Kanda" signifiant littéralement, "Carte" en français, est une carte numérique qui permet d'acheter des places aux stades pour les matches du championnat de la Division I de la Ligue nationale de football. Cette carte numérique, qui remplace les billets traditionnels, facilite également l'accès à tous les stades du pays dans lesquels se joueront les matches de la Linafoot.

Elles sont vendues par catégorie et ne sont disponibles que via le réseau mobile sponsor du championnat national à travers son service Mpesa. Il en existe pour le pourtour dont le prix est fixé à 10 $ pour toute la saison 2019-2020 que l'on peut aussi acheter par tranche soit six fois pour 3 000 FC. Il y en a aussi de 20 $ pour la tribune latérale et pour 50 $ pour la tribune d'honneur. Le tout pour toute la saison.

Bahati KASINDI

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs