Sport

5è tournoi de Squash : une part belle à la jeunesse

Le coup d’envoi de la 5e édition du tournoi de Squash est confirmé pour ce lundi 14 octobre 2019 au Cercle de Golf de Kinshasa.

La compétition ira jusqu’au dimanche 27 octobre 2109, a fait savoir la vice-présidente de la Fédération congolaise de Squash (FECODESQ) Patricia Bitota. C'était dans une conférence de presse tenue pour l'occasion le samedi 12 octobre 2019, au Cercle de Kinshasa, cadre choisi pour abriter ce challenge. 

Les organisateurs annoncent vouloir inscrire cette édition sous les signes de l'émergence. C'est-à-dire offrir une part belle à la jeune génération de squashmen et squashwomen congolais. 

« Nous plaçons cette 5e édition sous les signes de l’émergence. La particularité de ce tournoi, c’est la participation de l’Académie de Squash. Que le public vienne en grand nombre pour vivre en live cette discipline sportive. Nous faisons de notre mieux pour encadrer la jeunesse, que le gouvernement pense à nous prêter main forte », a-t-elle déclaré devant la presse. 

La conférence de presse s'est clôturée par le tirage au sort des participants. 32 athlètes sont inscrits à cette édition. Ils sont repartis en 8 groupes de 4.

L'édition 4 a été remportée par le Pakistanais, Shaid (tableau supérieur) et par le congolais Calvy Mandambo au tableau inférieur.

Bahati KASINDI

Show More

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs