Sport

AfroCAN 2019 : la RDC remporte la 1ère édition.

Comme en football, RDC vient de remporter la toute première édition de l'AfroCAN, l'équivalent du CHAN en basket-ball, en battant le Kenya (82-61).

Cette finale qui a vu les Léopards battre les Harambee Stars 82 à 61,  s'est jouée ce samedi 27 juillet 2019 au palais des sports Salamatou Maiga de Bamako au Mali. 

La RDC devient donc le tout premier pays à remporter cette compétition réservée aux basketteurs évoluant sur le continent. Aussi sans avoir perdu aucun match depuis le début. 

" L’AfroCan est la nouvelle compétition des équipes nationales africaines mise en scène par FIBA Afrique. L’idée de créer cette compétition  consiste à occuper les sélections lors des intervalles entre l'Afro basket. Ce dernier se jouant que tous les quatre ans", lit-on sur le site officiel de la FIBA Afrique.  

" La compétition est réservée à tous les joueurs évoluant sur le continent africain. Dans sa conception, cette compétition donnera l’occasion aux joueurs évoluant sur le continent de se mettre en valeur et d’être à la fois plus performants et plus compétitifs", conclut la confédération. 

Bahati KASINDI

Show More

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs