Sport

Linafoot : le comité de gestion et les clubs chez le ministre des Sports pour une plaidoirie.

Le Comité de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) et les dirigeants des clubs engagés à son championnat seront reçus en audience ce jeudi 25 juillet au ministère des Sports.

Selon le secrétaire national de la Linafoot, Emmanuel Kande qui a livré cette information à Sunrise RDC, les clubs vont rencontrer le ministre ad intérim des sports, Lisanga Bonganga pour solliciter un soutien de l'État. " Le championnat démarre le 15 août. Nous allons avec les clubs pour solliciter la subvention de l'État comme le prévoit la loi sportive congolaise ", a expliqué brièvement Emmanuel Kande à notre rédaction.

Jusque-là, la Ligue nationale de football ne reçoit rien de l'État en termes de subventions pour son bon fonctionnement. Elle a réussi à avoir un privé, un géant de télécommunication comme sponsor officiel. Mais ce dernier finance le championnat avec seulement demi-million de dollars. Une somme jugée insuffisante par le comité de gestion. 

C'est dans ce cadre que le comité de la Linafoot entend solliciter de l'État des moyens pour professionnaliser son championnat enclin à des irrégularités telles que les reports, la non-diffusion des matches, etc. 

Bahati KASINDI

Show More

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs