Sport

FOOT RDC / VITA CLUB : CLAP DE FIN POUR GABRIEL AMISI

Partira, partira pas, la question était sur toutes les lèvres de sportifs congolais en général et kinois en particulier depuis plusieurs jours. La rumeur a circulé et chaque jour qui passait, celle-ci prenait de l'ampleur .Gabriel Amisi Kumba dit Tango Four, lieutenant général d'armée et président de coordination de l'as Vita club, l'un des clubs les plus titrés de la Rdc promettait de quitter la tête du comité de coordination du club vert et noir de Kinshasa.

Alors que certains supporters et dirigeants proches du patron, ne juraient que par sa présence, l'homme a pris à contre pied tout le monde ce matin du jeudi 28 mai 2020. Dans sa résidence officielle de ma campagne et devant la presse, le président de vita a annoncé sa démission. Une décision pas surprenante mais qui devra être entérinée par le conseil suprême de l'équipe. Au moment où nous rédigeons cet article, cette démission est en train d'être débattue au niveau du conseil suprême, lequel peut la rejeter .

Notons que cette démission ou menace du président Gabriel Amisi Kumba n'est pas la première. Ce même conseil suprême a par le passé, eu à rejeter une autre. Le feuilleton est donc loin de se terminer. L'issue devra donc permettre à Sunrise de revenir avec plus de détails sur les réalisations et échecs du comité Amisi dans nos prochaines publications.

JDM

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs