A la Une

Covid-19 : le Gouvernement invité à présenter un plan de reprise graduelle des activités économiques au prochain conseil des Ministres.

Le gouvernement se dit préoccupé au sujet de la reprise progressive des activités économiques et pour contenir tant soit peu les effets négatifs du COVID-19.

Il a, au conseil des ministres de ce vendredi 22 mai, décidé à ce que le prochain Conseil des Ministres soit consacré à la présentation d'un plan de la reprise graduelle de certaines activités économiques suspendues suite au COVID-19. "L'accent devra étre mis  surtout dans certains secteurs porteurs de croissance, comme les secteurs miniers et manufacturiers, en relevant le nombre de travailleurs à mettre en service", renseigne le compte rendu fait par le porte-parole du gouvernement. 

" Les autorisations nécessaires leur seront accordées pour ce faire en 
considération notamment des dispositifs de lutte contre le COVID-19 que les entreprises concernées mettront en place pour protéger notamment le staff et les travailleurs", poursuit-il avant d conclure : "Entre temps tous les travailleurs en mesure de faire du Télétravail sont vivement encouragés à le faire dans les différents secteurs".

Le Président de la République avait depuis le mois de mars dernier, décrété l'état d'urgence pour limiter la propagation du coronavirus déclaré depuis le 10 mars en RDC. Cette mesure avait également obligée la limitation des personnes dans des entreprises publiques et privées du pays. Cette dernière qui a eu comme conséquence la récession économique. 

À ce jour, le pays compte 2.025 cas confirmés parmi lesquels, 63 décès, 312 guéris.

Bahati Kasindi 
Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs