A la Une

Visite du Chef de l'État dans la Lomami : " je suis professeur des sciences politiques, cadre du pprd et il est question du Président de la république", Adolphe Lumanu

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi arrive dans la province de la Lomami ce mardi 28 décembre 2021. Un accueil chaleureux lui est réservé par les fils et filles de cette province conduits par leurs notables dont des députés et sénateurs issus de cette partie du pays.

Parmi les hautes personnalités qui seront en ligne de mire pour accueillir le Chef de l'État dans ce coin de l'espace Kasaï, il y a entre autres le couple des Honorables Adolphe et Véronique Lumanu, le sénateur Gay Kazadi. Ces derniers dont le séjour dans leur fief, d'abord dans le cadre de leurs vacances parlementaires, coïncide avec la visite du Président Tshisekedi.


Adolphe LUMANU et Véronique LUMANU du PPRD et fidèles à Joseph Kabila ne s'empêchent pas de lancer un appel aux fils du terroir pour réserver un accueil digne de son rang au Président de la république pour sa toute première visite dans leur province. C'était lors d'un meeting improvisé à leur arrivée à Kabinda, Chef-lieu de la province. Ils ont également profité de ce rassemblement pour mettre en garde les habitants de la Lomami contre les fausses rumeurs selon lesquelles ils auraient rallié l'Union sacrée. 

«Qu'on ne vous trompe pas. Je suis un professeur des sciences politiques. En tant que tel, je suis consulté par qui veut. Cela ne me désoriente pas de mes convictions politiques. Je suis en contact avec le Chef de l’État. Je collabore avec lui. Il est temps de cesser avec la politique de la pierre brûlée », a-t-il dit à travers la presse locale.

«Je suis élu du PPRD. J’y suis et j’y reste comme porteur du mandat du peuple, je suis venu d'abord pour mes vacances parlementaires ensuite pour accueillir le Chef de l’État Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. Il n'y a pas un Président de la République de l’opposition ni de la majorité. Le Congo n’a qu'un seul représentant au niveau de l’échelle internationale. Je vous invite donc à faire de même comme vous l'avez fait avec moi", a-t-il ajouté.

Adolphe et Véronique Lumanu séjournent dans la province de la Lomami depuis dimanche 26 décembre 2021. Ils conduisent le caucus des élus de cette province pour collecter les doléances de la population locale afin de les présenter au Chef de l'État lors de son passage dans ce coin du pays.


Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs