A la Une

RDC : les audiences de rectification des erreurs matérielles annoncées ce lundi à la Cour constitutionnelle

Les audiences de rectification des erreurs matérielles constatées dans les arrêts rendus sur les contentieux électoraux devraient commencer lundi 17 juin dans l’après-midi à la Cour constitutionnelle. D’après un communiqué officiel du greffier divisionnaire de la Cour datant du samedi 15 juin, 52 causes sont inscrites au rôle.

Dans l’avant-midi du lundi 17 juin, les parvis de la Cour constitutionnelle étaient envahis par les partisans de l’opposition et certains députés invalidés, qui attendent le début des audiences, espérant avoir gain de cause.

Dans ses arrêts, la Haute Cour avait invalidé plus de 33 parlementaires dont 23 de la coalition LAMUKA, qui avait porté la candidature de Martin Fayulu.

Vendredi 14 juin dernier, le président de la Cour constitutionnelle avait accordé une audience à une délégation de l’opposition.

Cette dernière avait demandé au président de la Cour de mettre tout en œuvre pour rectifier ce qu’elle qualifiait des erreurs matérielles relevées dans les arrêts rendus par la cour.

Radio Okapi 

Show More

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs