A la Une

Obsèques d'Étienne Tshisekedi : le comité d'organisation demeure en place.

Le comité d'organisation des obsèques d'Étienne Tshisekedi n'est pas suspendu. Contrairement aux rumeurs qui ont circulé sur la toile dans la soirée de mercredi 29 mai, la veille du rapatriement, Lucien Lundula Lotatui continue d'exercer ses fonctions de coordonnateur dudit comité.

Le comité d'organisation des obsèques d'Étienne Tshisekedi, ex-premier Ministre de la RDC, que chapeaute Lucien Lutula demeure le seul habilité à coordonner le rapatriement, l'exposition et l'inhumation du "Lider Maximo". Ni lui ni aucun autre membre de son équipe n'a été suspendu, réprimandé ou blâmer, renseignent les sources dignes de foi. 

Les membres de cette équipe sont à l'instant  pied d'œuvre au stade, cadre choisi pour des hommages publics devant la population et plusieurs autres chefs d'États africains dont le Rwandais Paul Kagame, le Congolais de Brazzaville Denis Sassou et le Togolais Gnassingbé ce vendredi 31 mai. Ce, avant l'inhumation qui interviendra le 1er juin au mausolée de la N'sele.

Le rapatriement de la dépouille de Tshisekedi père a été retardé de quelques heures pour des raisons d'ordre logistique. Elle atterrira à l'aéroport de Ndjili (Kinshasa) au plus tard à 20 heures, selon les dernières informations du dit comité. 

Bahati KASINDI 

Show More

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs