A la Une

Retour de la dépouille de Tshisekedi : Des militants de l'Upds campent déjà à l'aéroport de N'djili

Après près deux ans en Belgique, la dépouille d'Étienne Tshisekedi revient au pays ce jeudi 30 mai 2019. Il était 8 heures, les militants de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS),parti cher au "Sphinx de Limete", commençaient déjà à camper devant l'aéroport international de Ndjili, par lequel atterrira en provenance de Bruxelles à 16 heures.

D'autres encore sont en route vers Nsele où se trouve cet aéroport. Tous, vêtus en majorité des soutanes blanches avec des effigies du "Lider maximo" sur les coups et des emblèmes de leur parti politique, le plus vieux de l'ère, chantent en hommage au père de la démocratie congolaise, Étienne Tshisekedi. 

Malgré le léger retard annoncé dans les démarches pour le rapatriement du corps de Tshisekedi Père, le comité d'organisation de ces obsèques confirme son arrivée pour ce 30 mai. À 16 au-lieu de 8 heures, comme initialement annoncé. 

Décédé à Bruxelles le 1er février 2017 à la suite d'une embolie pulmonaire, Tshisekedi wa Mulumba aura passé au moins 848 jours en terre belge. Grande est donc la joie de ses militants de le voir revenir pour être enterré dans son pays natal. 



Bahati KASINDI

Show More

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs