A la Une

Sylvestre Ilunga Ilunkamba, plusieurs fois ex-ministres

Le Président de la République Félix Tshisekedi vient de nommer Sylvestre Ilunga Ilunkamba au poste de Premier ministre. L'ordonnance vient d'être lue à la télévision nationale ce lundi 20 Mai.

Conformément, à l'accord FCC-CACH, le Chef de l'État vient de nommer un cadre du Pprd à la primature. Ce dernier a plusieurs fois occupé des postes ministériels à l'ère "mobutienne" dont la Planification, l'économie, le Portefeuille et les finances. 

Avant de rejoindre la Société Nationale des chemins de Fer du CONGO (SNCC), le Professeur Ilunkamba a été Secrétaire Exécutif du Comité de Pilotage de la Réforme des Entreprises du Portefeuille de l’Etat (COPIREP).

Économiste respecté, il est Docteur en Sciences économiques appliquées. Il a aussi été vice-Ministre à l’Economie, Industrie et Commerce Extérieur (1981-1983); Vice-Ministre au Plan (1983-1984); Vice-Ministre au Portefeuille (1984-1986).

Il a été également Conseiller Principal à la Présidence de la République en matière économique et financière (1986-1987); Vice-Ministre au Plan (1987-1990). Ilunga Ilunkamba a également était Ministre du Plan (1990) ; Ministre des Finances (1990-1991). 

Sunrise Rdc 

Show More

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs