A la Une

Japon : Félix Tshisekedi invité à l’intronisation du nouvel empereur le 22 octobre à Tokyo

Le Président Félix Tshisekedi est invité à la cérémonie d'intronisation de l'Empereur du Japon, Son Altesse Impériale le Prince Héritier Naruhito, le 22 octobre prochain à Tokyo. C'est l'annonce faite par l'ambassadeur nippon en RDC, au cours d'une réception organisée en sa résidence, à l'occasion de cette intronisation qui permettra de fixer l’opinion sur la succession de Sa Majesté l'Empereur Akihito.

Dans son adresse, Hiroshi Karube a souligné l'importance de cet événement qui marque, non seulement le couronnement d'un nouvel Empereur, mais également le début d'une nouvelle ère au Japon, en remplacement de l'ère "Heisei".

Selon ce diplomate, depuis le 1er mai 2019, la nouvelle ère s'appelle " Rei-Wa : la belle harmonie ", dont le sens peut être traduit en ces termes : "La culture sera nourrie lorsque les personnes rassembleront leurs cœurs d'une belle manière ".

Le représentant de l'Empire du Soleil levant en RDC a émis le souhait de voir le Président de la RDC ainsi que les Chefs d'Etat des pays représentés à cette réception prendre part au " Sokui Rei Seiden no Gi ", la Cérémonie d'intronisation de Sa Majesté l'Empereur qui aura lieu le 22 octobre 2019 à Tokyo.

Hiroshi Karube n'a pas manqué de faire une brève biographie de Leurs Majestés l'Empereur et l'Impératrice. Sa Majesté Naruhito est né le 23 février 1960. Il a maintenant cinquante-neuf ans (59 ans). Au cours de sa formation universitaire, il a étudié l'histoire à la Faculté des Lettres de l'Université Gakushuin, au Japon. Il a aussi poursuivi ses études à l'Université d'Oxford en Angleterre.

Le footing est son passe-temps favori. D'ailleurs en 2015, lorsque les médias ont raconté qu'il avait fait du footing avec le public autour du Palais Impérial, le peuple japonais s'est senti proche de lui.

Quant à Sa Majesté l'Impératrice Masako, elle est née le 9 décembre 1963. Elle a maintenant cinquante-six ans (56 ans). Elle a étudié à l'Université d'Harvard aux Etats-Unis d'Amérique et a poursuivi ses études à l'Université de Tokyo.

« Avant de devenir Son Altesse Impériale la Princesse Héritière, elle travaillait en tant que diplomate dans le même bâtiment que moi au Ministère des Affaires étrangères du Japon à Tokyo », a confié à la presse l’ambassadeur nippon à Kinshasa.

Mathy Musau/Forum des AS

Show More

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs