A la Une

 Élections des sénateurs et des gouverneurs : Malgré la lettre du PGR, la CENI maintient son calendrier

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) maintient la tenue des élections des sénateurs et des gouverneurs conformément à son calendrier. Ce, en dépit de la lettre du Procureur Général de la République qui demandait à la centrale électorale de reporter lesdits scrutins « afin de lui permettre d'avoir des éléments probants sur les allégations de "corruption  intense" visant les députés provinciaux et les candidats en lice ».

« Le PGR n’a aucune compétence d’arrêter le calendrier de la CENI. Les élections sont maintenues », a dit à ACTUALITE.CD Corneille Nangaa, président de la CENI.

Pour lui, il n’est pas question de bouleverser le calendrier.

« Le processus est en cours. Les institutions nationales sont installées : le président de la République, l’Assemblée nationale. Il reste la chambre haute du parlement. Les institutions provinciales sont en cours d’installation. Les Assemblées provinciales sont en cours d’installation. Il ne reste que les gouverneurs », a t-il ajouter.

Corneille Nangaa n’a pas émis un quelconque avis sur ces allégations de corruption, mais trouve que cela ne devrait pas avoir un impact sur son calendrier.

« C’est vrai que c’est le travail du PGR de chercher, de faire des investigations pour déterminer qui a corrompu ou qui a été corrompus. Seulement, cela n’a rien à voir avec le calendrier de la CENI », a-t-il déclaré

Actualité.cd via Sunrise RDC

Show More

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs