A la Une

Peter Kazadi : "La dépouille d'Étienne Tshisekedi sera à Kinshasa avant la fin de février"

Le corps d'Étienne Tshisekedi sera rapatrié en RDC pour y être enterré avant la fin du mois de Février, a déclaré à la presse Maître Peter Kazadi l'un des hauts cadre de l'UDPS vendredi 1er Février au sortir de la Cathédrale notre du Congo à Kinshasa.

Les membres de la famille de l'illustre disparu, ses proches ainsi que d'autres personnalités se sont joints au Président de la Rdc, Félix Tshisekedi Tshilombo pour une messe d’action de grâces. Cette dernière dite en la cathédrale Notre Dame du Congo de Lingwala de Kinshasa pour commémorer le 2ème anniversaire de la mort d’Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, le père biologique de l'actuel chef de l'État congolais, mort en Belgique il y a deux ans déjà. 

24 mois se sont écoulés, le corps d'Étienne Tshisekedi l'opposant historique se trouverait   jusqu'à ce jour dans une morgue de Bruxelles. Il faut bien le ramener pour des obsèques dignes de son rang, estiment des analystes. 

C'est dans ce sens que l'un des hauts cadres de cette famille politique, Maître Peter Kazadi a déclaré devant les journalistes que des dispositions étaient entrain d'être prises en vue de  ramener la dépouille de "Ya Tshitshi" à Kinshasa pour des funérailles dignes. 

Pour rappel, il y a deux ans jour pour jour, mourrait Étienne Tshisekedi en Belgique de suite d’une embolie pulmonaire.

Bahati KASINDI
Show More

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs