A la Une

Joseph Kabila se débarrasse de sa barbe

Le président sortant de la Rdc est apparu à la cérémonie d'investiture de son successeur Félix Tshisekedi ce jeudi 24 janvier au palais de la Nation sans barbe ni ses cheveux. Ces derniers qui avait, pendant un bon moment suscité beaucoup d'interrogations au sein de l'opinion.

Il y a peu de temps, le désormais ex-Président de la RDC avait révélé à Jeune Afrique dans un article cité par 7 sur 7.cd,  les raisons pour lesquelles il avait laissé pousser sa barbe.

Pour lui, sa barbe teintée en blanc c'était une posture de révolte contre ses détracteurs. Il s'agissait d'une  rébellion résidant dans son fort intérieur. 

“Ma barbe est la manifestation d’une rébellion interne. Il y a deux ans et demi environ, je me suis posé de questions sur l’origine de la haine que certaines personnes nourrissaient à mon encontre. Cela a déclenché en moi un sentiment de révolte. Cette barbe, c’est celle du rebelle que dans le fond, je n’ai jamais cessé d’être”, a-t-il révélé.

Joseph Kabila au pouvoir pendant 18 ans, est remplacé par Félix Tshisekedi vainqueur de la présidentielle du 30 décembre dernier. 

Sunrise RDC 

Show More

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs