Société

Religion : une soirée pour reconnaître le mérite des pionniers de l'évangile et de la musique chrétienne en RDC

La structure "Passons le bâton" de Dalo Ministries a organisé une conférence de presse ce lundi 27 décembre à Kinshasa en prévision de la Soirée des pionniers prévue en date du 14 janvier 2022.

Cette cérémonie qui aura lieu dans la salle Panorama du Fleuve consiste à mettre en place une culture qui permet de reconnaître les efforts et le mérite des pionniers de l'évangile et de la musique chrétienne en RDC. 

" En effet, cet événement est le premier du genre en RDC, c'est un Hall of Fame Chrétien qui a pour but de reconnaitre, de faire connaitre et récompenser les Soldats de la première heure de la proclamation de l'Évangile et de la Musique Chrétienne au Congo", a expliqué Athoms Mbuma animateur de la conférence.

" Il est question ici d'un prix constitué des brevets et trophées aux normes internationales version chrétienne. Le premier critère est temporel, nous allons d'abord honorer ceux de 1960 à 1985. Nous pensons que c'est mieux de les primer avant leur départ. Bref, les chrétiens de la première heure qui ont porté haut l'étendard de la foi chrétienne par la parole de Dieu et les cantiques dans notre pays. Un pionnier selon notre entendement est celui qui est entré pour la première fois sur une voie vers l'avancement de l'évangile, qui a crée un modèle sur un domaine du ministère chrétien", ajoute-t-il.

À la tête de ce projet, de Dalo Ministries via sa sous structure "Passons le bâton". Plusieurs personnalités du monde chrétien de la RDC sont attendues lors de cet événement dont "la réussite dépend en grande partie des apports de plusieurs personnes de bonne foi qui contribuent à l'avancement du Royaume de Dieu en RDC", a renchérit Athoms Mbuma. 

Bahati Kasindi 

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs