Société

Santé : ROCHE s'engage à armer la RDC dans sa lutte contre le Cancer

La firme Suisse ROCHE intervenant dans le secteur sanitaire spécialement dans le diagnostic in vitro et le traitement du cancer a réuni ses différents partenaires publics et privés autour d’un déjeuner à l'Hôtel du fleuve ce jeudi 06 Mai 2021.

Cette rencontre a servi de cadre à Roche RDC pour présenter officiellement son groupe, son action, ainsi que l'évolution de ses activités sur le territoire congolais depuis son installation le 10 février dernier. Mais plus spécifiquement dans le cadre de la lutte contre le cancer, lequel est devenu l'un des plus grands défis sanitaires du pays. 

Ainsi ROCHE qui est aussi connu pour ses solutions innovantes en oncologie, immunologie, maladies infectieuses, ophtalmologie et maladies du système nerveux central, estime que ce déjeuner permettra également de renforcer sa collaboration avec les différentes institutions publiques et privées afin de sensibiliser davantage " nos décideurs politiques à cet enjeu d’ordre de santé publique, qu’est la prise en charge de patients atteint de cancer en RDC", déclaré Mr Jean-Claude Vimpy, Directeur générale de ROCHE RDC.

« Notre vision est de donner l’accès aux soins de santé à tous les Congolais, sans exception et cette vision cadre bien avec la vision du président de la République, chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui fait de la santé une des priorités stratégiques de sa gouvernance pour le développement de notre pays… Grace à ce projet, le cancer ne sera plus une fatalité, mais une maladie chronique dont il est possible de guérir », a-t-il ajouté.