Société

N'sele : Kin-bopeto vire à Kin-Bosoto

Coup de théâtre à N'sele. Les agents commis au nettoyage dans le cadre du programme d'assainissement Kinshasa-Bopeto sont en colère depuis le matin de ce lundi 25 novembre.

Juste après l'aéroport international de Ndjili en provenance du centre-ville, la route nationale numéro 1 aussi appelée aussi boulevard Lumumba revêt une apparence inhabituelle. Sachets, papiers, bouteilles en plastique, troncs et feuilles d'arbre, barricades, pneus brûlés, et toute autre sorte d'immondices jonchent la chaussée de cette partie de la ville de Kinshasa. Cela s'étend de l'entrée de la base aérienne de Nd'jili jusqu'à Kinkole, dans la commune de N'sele. 


A la grande surprise de notre reporter, ce sont les mêmes agents commis au nettoyage et à l'assainissement de la voirie urbaine dans le cadre de Kinshasa-bopeto, qui pour manifester leur grogne contre le non-paiement de leurs salaires, déchargent ces déchets sur la voie publique. Rendant non-seulement la circulation on ne peut plus difficile  mais aussi la route insalubre. Ces agents ne semblent pas prêt à se calmer malgré la forte présence des agents de l'ordre. 
Bahati KASINDI
Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs