Société

Kinshasa : les travaux de réhabilitation du Pont Ndjili ont démarré

Le Gouverneur de Kinshasa, Gentinny Ngobila et son ministre provincial des Infrastructures et Travaux publics, Thierry Kabuya se sont rendus ce mardi 16 mars à Ndjili sur le pont du même nom où la pluie de ce matin a causé des graves érosions. Ces dernières qui menacent de détruire cet ouvrage, l'unique reliant cette partie de Kinshasa au reste de la capitale mais aussi qui mène vers le plus grand aéroport du pays.

" il y a urgence", a laissé entendre le Gouverneur après son passage suivi de début des travaux. 

Les engins de l'Office de routes dont sa tractopelle s'activait déjà à dégager les décombres pour évaluer l'étendue des dégâts afin d'envisager des solutions pour sa  réfection dans un délai raisonnable.

Les travaux vont être financés entièrement par le fonds Fonds d'Entretien Routier ( FONER) et exécutés par l'Office des Routes.

Lire aussi | Kinshasa : une tête d'érosion menace de séparer Tshangu et l'aéroport de Njdili du reste de la Ville

Ce pont a été agrandi en 2011 dans le cadre de cinq chantiers de la République, initiés par Joseph Kabila. Il reste la seule voie de sortie pour véhicules qui mène vers l'aéroport internationale de Ndjili et le District de Tshangu qui compte à lui seul, les cinq communes les plus populaires de Kinshasa à savoir Ndjili, Masina, Kimbanseke, Nsele et Maluku.

Bahati Kasindi 

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs