Société

Kinshasa : une tête d'érosion menace de séparer Tshangu et l'aéroport de Njdili du reste de la Ville

Plusieurs dégâts matériels et humains ont été enregistrés ce mardi 16 mars dans la ville de Kinshasa après la forte pluie de ce matin.

En dehors des inondations presque partout dans la capitale, le Pont Ndjili, le seul qui relie le très populaire district de la Tshangu au reste de Kinshasa est très endommagé. Cette unique voie qui mène vers l'aéroport international de Ndjili, menace de s'écrouler si rien n'est fait dans l'extrême urgence. Une tête d'érosion s'est attaquée à son flanc droit et a déjà détruit le trottoir de ce côté-là. Aussi, l'érosion a également emporté une partie de la chaussée. Laissant craindre le risque d'aggravation avec le passage des véhicules. 

Plusieurs autorités urbaines se sont rendues sur place pour constater les dégâts dont le ministre provincial des Infrastructures et Travaux publics Thierry Kabuya que nous avons croisé en train de s'y rendre. 


La pluie de ce matin a aussi également causé des nombreux dégâts humains dont celui signalé dans la commune de Kinsenso à savoir le décès de 4 enfants d'une même famille au quartier Mujinga. Mais aussi l'écroulement et le départ sous les eaux des pluies de plusieurs maisons. Pour cette partie de la ville,  " le bourgmestre, encore en ronde", d'après Top Congo FM, "accuse les constructions anarchiques d'être à la base de ces dégâts".

Bahati Kasindi 

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs