Société

AMED-UPC, l’Association des médecins issus de l’UPC voit le jour.

L’association des médecins issus de l’Université Protestante au Congo (UPC) vient de voir officiellement le jour.

Son lancement a eu lieu ce samedi 12 octobre 2019 dans la grande salle des conférences du Ministère des Affaires étrangères dans la commune de la Gombe.

Ils étaient très nombreux, anciens étudiants de la faculté de médecine de cet établissement, à prendre part à cette première conférence-lancement articulée autour du thème « défis et perspectives de l’assurance santé en RDC ».  


Cette Association a été honorée lors de sa sortie officielle, par la participation de plusieurs autres personnalités du monde politique et de la médecine de la RD Congo. 

Comme intervenants, il y avait le Docteur Alain Iyeti; du Secrétariat Général à la SantéP, le Professeur Félix Vunduawe Te Pemako; Professeur de droit et Premier Président du Conseil d'État; le Docteur Patrick Van Dessel de l'Ambassade de Belgique; Robert Matungala, Directeur de régulation de l'ARCA; Célestin Mukeba, Directeur Général d'Equity Bank; et Monsieur Andy, Représentant du DG de la Société Financière d'Assurance (SFA).

Il y avait également plusieurs invités de marque à savoir Geoffrey Liedekerke, Ambassadeur de l'Ordre Souverain de Malte ; le représentant du VPM, Ministre de la Justice et Garde de sceaux; les représentants des agences de développement des Nations Unies; le Secrétaire Général Administratif de l'UPC, le Président du Conseil urbain de l'Ordre des médecins; les Secrétaires Généraux des Syndicats des Médecins (SYNAMED,SYMECO ET SYLIMED); des Médecins Directeurs des hôpitaux et tant d'autres personnalités de marque.

Plusieurs autres aspirants à la médecine dont des étudiants étaient également conviés à cette première des alumnis de la faculté de médecin de l’UPC. 

L'association des médecins issus de l'UPC s'est fixée pour objectif, l'amélioration des conditions de travail et la création d'un cadre d'échange et de partage d'expériences entre les blouses blanches. 
Bahati KASINDI

Show More

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs