Société

AMED-UPC, l'association des médecins issus de l'UPC sera lancée ce 12 octobre à Kinshasa.

Les médecins issus de l'Université Protestante au Congo (UPC) sont conviés à la cérémonie du lancement officiel de AMED-UPC, l'Association regroupant 576 Médecins formés par cet Établissement.

D'après un communiqué du Comité directeur de cette association daté de ce mardi 1er Octobre, ladite  cérémonie se tiendra  le samedi 12 octobre en la grande salle des Conférences du Ministère des affaires étrangères de la RDC à Gombe (Kinshasa). Elle sera aussi une occasion pour les initiateurs de cette Asbl, soucieux d'offrir un cadre permanent d'apprentissage et d'amélioration des conditions des professionnels de santé, d'entretenir l'assistance sur "les défis et perspectives de l’Assurance-Santé en République démocratique du Congo". 

Ainsi, pour la réussite de cette première activité, AMED-UPC souhaite une confirmation préalable de tous les alumnis de la Faculté de Médecine de l’UPC désireux de prendre part à son activité. Les enregistrements se font auprès du Comité Directeur de l’Association (Cfr: le communiqué). 

L'Asbl AMED-UPC s'est fixée pour objectifs d'établir et développer des relations professionnelles, amicales ainsi que des liens de solidarité entre les médecins issus de la Faculté de Médecine de l'Université Protestante au Congo (UPC). Aussi, de concourir à la formation continue de ses membres par l'actualisation de leurs connaissances et compétences, et ce, à travers des rencontres, débats congrès, forums ou autres activités collectives. 

AMED-UPC favorise également le rayonnement de la Faculté de Médecine de l'Université Protestante au Congo. Tout en contribuant à la formation des étudiants en médecine (carabins) de l'Université Protestante au Congo.

Bahati KASINDI

Lire plus

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs