Société

RDC/Ebola: la Chine Offre 60 tonnes de matériels à l'équipe de riposte

La République populaire de la Chine s'engage à offrir 60 tonnes de matériels et d'équipements à l'équipe de riposte à la maladie à virus Ebola.

La note de remise  dans  le cadre de ce don a été signée ce lundi 26 août en début de la soirée par  le professeur Jean Jacques Muyembe, en sa qualité de Secrétaire technique  du Comité multisectoriel à la riposte à la maladie à virus Ebola.

La cérémonie a eu lieu  dans le salon VIP de l'aéroport international de N'djili, en présence du chargé d'affaires de l'ambassade de la Chine en RDC.

"  Nous disons donc un grand merci à la République populaire de la Chine pour ce  don qui est constitué des matériels  de protection et des équipements de laboratoire.  Nous allons utilisé une partie de ces matériels ici à Kinshasa. Une autre partie sera utilisée à l'Est, à Goma, Beni...", a déclaré le docteur Muyembe.


" Nous sommes reconnaissants à la Chine pour cette marque  solidarité. C'est la deuxième fois que le pays est frappé par l'epidemie d'Ebola. Et c'est dans le malheur que l'on reconnait  les vrais amis", a-t-il ajouté.

Le professeur Jean Jacques Muyembe a saisi cette occasion pour appeler  la population de l'Est du pays à collaborer avec les équipes de riposte et à respecter scrupuleusement  instructions données données par ces dernières.

Pour sa part, le chargé d'affaires de l'ambassade de Chine en RDC Tu Wantao  a a indiqué que ces matériels arriveront en RDC en trois lot. Il a affirmé que le premier lot arrive le 29 août prochain.  

Orly-Darel Ngiambukulu/CP 

Show More

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs